Recettes

Recette : Perles du Japon au coulis de fruits

Bonjour à tous !

Tu dois sûrement te demander de quoi sera fait mon coulis de fruit ? Et bien soit à la framboise, soit à la nectarine ! Aujourd’hui je te propose une recette que j’adore faire mais aussi manger !

Les perles du Japon sont des toutes petites boules fabriquées à partir du manioc, que l’on appelle aussi tapioca. Cela peut être utilisé en sucré comme en salé (dessert, potage…) et c’est sans gluten. Personnelement, je les utilisent que pour faire des préparations sucrées.

Je fais la même recette depuis des années, je varie juste les fruits : fruits frais, surgelés, coulis… et on adore ! Et là ce sera 5 à la framboise/fruits rouges, et 5 à la nectarine (que j’avais congelé l’été dernier ).

Pour faire cette recette, il te faut des petits contenants, cela peut être des anciens pots de yaourt en verre, des petits verres… Si tu as lu mon dernier article Prise de conscience #1 : Après 4 semaines « OFF », tu comprendra donc que ma recette est faite sans laitage d’origine animal. Elle peut être faite avec des produits laitiers aussi !

Ingrédients :

  • 1 L de lait avoine ou autre végétal (et même de vache)
  • 100g de sucre
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
  • 80g de perles du Japon

Pour le coulis :

  • 100g de fruits et 2 cuillères à soupe de sucre ou coulis du commercesi tu n’a pas de fruits

Recette :

  1. Faite bouillir le lait avec le sucre et la vanille liquide
  2. Verser en pluie les perles du Japon, remuer et laisser cuire 30minutes à feu doux. Remuer de temps en temps, c’est cuit quand les perles sont transparentes.
  3. Verser dans les verrines. Faire le coulis et mettre dessus, pour les plus gourmands comme nous, mettre un filet de coulis au fond des verrines !

Ce dessert se déguste très bien tiède ou froid. Pour nous c’est froid ! Et comme il me reste des nectarines, petits muffins pour accompagner ! J’aime tellement les petits desserts…

À toi de jouer ! Tu me montres ?

J’ai utilisé des anciens pots de yaourts en verre, mais aussi des fruits de saison que j’avais au congélateur pour mes futurs desserts, d’ailleurs vivement l’arrivée des fruits car mon congélateur commence à se vider ! Il n’y a que pour le coulis de framboises, je n’avais pas prévu à l’avance.

Bonne et douce journée du 1er Mai ☀️☀️

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s