Mon Quotidien

Prise de conscience #1 : Après 4 semaines « OFF »

Il y a 4 semaines de cela, je me suis dit que j’en avais marre de faire attention à tout, puisque j’avais toujours mal !

Pourquoi se priver de choses qu’on aime, et n’y voit aucun changement ? Et bien, il faut ! C’est une belle erreur, car des douleurs qui étaient très fortes depuis des années aux épaules et s’étaient calmées depuis l’été dernier, sont réapparues. Juste le hasard ? Je ne pense pas.

J’ai réintroduit dans mon alimentation le laitage sans limite car j’en avais envie, et puis je ne voyais aucun changement au début, sauf que … Je me suis fait 4 semaines off (c’est comme ça que j’appelais chaque semaine de bêtises). Je vais donc recommencer, et arrêter les laitages.

Je ne mettais finalement pas aperçu que cela me faisait du mal, et pourtant je sais que ce n’ai pas bon pour moi.

J’ai de plus en plus d’articulations douloureuses, mes mains se sont ajoutées aux genoux, en plus des raideurs surtout le matin au réveil.

Ces privations sont finalement un bien pour ma santé, souffrir tous les jours depuis des mois cela devient insupportable pour moi, mais je pense aussi à mon entourage, car plus de fatigue et moins envie de bouger mon jour de repos.

J’essaye de faire des efforts, car j’aime bouger, marcher… les beaux jours arrivent et du coup plus envie d’être dehors !

download (1)

Retour à la cuisine maison, c’est à dire plus de brioche de la boulangerie (lait, beurre). Je la ferais moi-même, ni de gâteau avec de la crème ou autre, au moins moi je sais ce que j’y mets. Pas de glace, que du sorbet. Même si je préfère ce dernier, j’aime aussi de temps en temps une bonne glace, et j’en ai trouvé au lait d’amandes, c’est génial! Retour des smoothies maison (juste des fruits et de l’eau) et autres desserts au lait végétal.

Après je n’ai pas du tout bu de lait de vache, un peu de fromage, qui finalement ne m’a pas plus satisfaite que ça alors que j’adore ou alors adorais. Mais c’est tout ce que l’on ne voit pas et qui est dans l’alimentation industrielle !

Je viens tout de même de manger de la fougasse aux fruits de chez mon pâtissier, mais c’était mon anniversaire mi avril et je ne voulais pas cuisiner ! Oui je sais ce n’est pas une excuse !

De plus comme j’avais lâché un peu mon organisation menus de la semaine, planning courses depuis plusieurs semaines (en fait 3 ou 4 comme quoi), c’est l’occasion de reprendre les bonnes habitudes. Habitudes que je voulais reprendre mais ne trouver pas le temps (encore une excuse) et pas l’envie. Mais marre d’entendre tous les jours de nouveaux  » qu’est-ce qu’on mange ? » Pas vous ? Ça c’est fait et je suis contente.

downloadAlors je sais que mon corps va devoir se réhabituer à ce changement d’alimentation, que moi je dois de nouveau regarder les étiquettes de produits, car lait et beurre sont cachés dans tellement de produits auxquels on ne pense pas. Mais je sais maintenant ce que je peux ou ne peux pas manger. Je vais privilégier les légumes secs, légumineuses, fruits et légumes verts, crudités, fruits secs oléagineux, afin de compenser par rapport au fromage et lait animal que je supprime de mon alimentation. Bien sûr il y aura aussi de la viande, poisson et œufs, charcuterie en petite quantité.

Quand j’ai supprimé les laitages en août dernier, je pensais vraiment que cela n’avait pas agit sur moi. Toujours mon problème de genou(x), et autres articulations. Je me disais que cela n’avait servi à rien, juste à me frustrer parfois. Car j’aime le sucré, donc les gâteaux avec de crème ( éclair au chocolat, St honoré…) et c’est dur de se dire que je n’en mangerai plus, en tout cas pour l’instant, car certains disent que quand tout va mieux, on peut vraiment exceptionnellement en profiter 😊. Après il y a d’autres desserts ou goûter que j’adapte sans problème

J’ai donc décidé le jour de mon anniversaire de me remettre dans le droit chemin (surtout à cause de la réapparition de la douleur intense de mon épaule gauche). Je ne sais pas dans combien de temps je vais ressentir les bienfaits du sans laitage, puisque je ne mettais pas aperçu que cela fonctionnait mais je dois décrasser mon corps, et ce n’est pas facile mais je vais y arriver !

Est-ce que vous avez des conseils à me suggérer ? Ou des cas similaires ? Je vous rappelle que l’on m’a découvert une chondrocalcinose l’année dernière. J’ai rendez-vous avec un rhumatologue bientôt et j’espère qu’il va m’aider et surtout me comprendre. Comprendre mes douleurs !

A plusieurs, on est toujours plus fort pour avancer !

Je dois aussi du coup reperdre un peu de poids, car toutes ses douleurs, la fatigue aussi bien physique que psychologique, le stresse me donnent envie de manger, et j’ai peu d’activité physique car trop mal ! J’espère vraiment que mon rendez-vous médical va me faire avancer. Et que le courage pour tout ça va enfin me posséder !

Je te tiens au courant de mes progrès (enfin je l’espère) !

Bon après-midi,

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s