Minimalisme et zéro-déchêt

Je continue mes actions !

Même si je n’avance pas beaucoup en ce moment, je continue de trier , et je fais attention ! Pas question d’oublier le zéro déchet !

Ce week-end j’essaye de faire ma lessive maison, une nouvelle recette, car celles déjà tester ne m’ont pas satisfaites !

Je viens de faire ma lessive ! Savon de Marseille, savon noir, cristaux de soude et de l’eau, et de l’huile essentielle de lavande !

Et je l’ai déjà testée, je viens de sortir mon linge du sèche linge, oui déjà je vous entends dire: oh non pas très écolo, mais bon pas le choix, mon mari est allergique donc pas de linge dehors, ou vraiment très rarement , et donc mes serviettes de bain étaient encore plus douce que d’habitude, ainsi que le reste. Reste à voir à long terme, mais quelle économie !

Il manque l’huile essentielle car c’est encore trop chaud !!!

Je fais aussi mon nettoyant ménager avec vinaigre et agrumes, et comme c’est la période, c’est génial !!! Du citron, de l’orange, de la clémentine…. je laisse « mariner » pendant 2 à 3 semaines, ensuite dans un spray, je coupe avec de l’eau et c’est prêt 😁. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles, mais moi je laisse comme ça, enfin pour l’instant 😉 Plus qu’un seul produit pour nettoyer toute la maison !!! Et juste le savon noir pour les sols.

Écorces d’oranges et de citrons dans du vinaigre blanc

Pour ma soupline, je préfère celle de chez biocoop, à la lavande que je prends en bidon, et que je recharge quand c’est fini. Alors c’est vrai c’est un bidon plastique, mais comme je le recharge, je le garde longtemps.

je vais aussi refaire une fournée de cacao,de la chapelure maison, et voir pour faire quelque chose de nouveau !!!

Ma fille a fait de la pâte à tartiner maison .En fait j’avais prévu des gaufres, et elle me dit :  » des gaufres !!! Mais il n’y a pas de chocolat !!!  » moi je lui ai dit que ce n’était pas grave, mais bon ce n’était pas possible. Du coup pendant que j’étais au travail, samedi après-midi, elle a fait sa pâte à tartiner. Un peu sucré, mais c’est un essaie !!!

Je continue mes éponges, essuie-tout lavables, carrés démaquillants ( certains déjà en vente sur le blog), je vais essayer de faire des mouchoirs en tissus, des pochettes de voyage pour les shampooings secs, ou savons classiques… donc à suivre 😉 pleins d’idées en tête mais peu de temps pour mettre en œuvre 😔

Mais je m’active car ce beau soleil me motive, il recharge mes batteries, alors je vous laisse et retourne à mes activités pour prochainement vous les proposer 😊

Bon après-midi 🌞

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s