Mon Quotidien

+2 ?!

Plus 2 quoi me direz-vous ?

Et bien +2kg ! Je n’ai pas vraiment fait attention à ce que je mangeais, juste pas de laitage, où là je faisais attention ! Et forcément, j’ai tout pris au même endroit: une bouée (je ne vous fait pas de dessin 😂😂)

Et pourtant je vous avais dit que j’arrêtais les bêtises juste après la galette ! J’ai continué à faire n’importe quoi😢. Et comme je ne suis pas du tout aidée à la maison …

Peu de légumes (voir pas certains jours 😮) et du sucre pour compenser mon stress, cela n’aide pas ! Depuis lundi j’y repense plus fortement.

Je veux surtout abandonner les habitudes que j’ai reprises, de très mauvaises habitudes. Je n’ai pas envie de reprendre rendez-vous avec ma nutritionniste pour l’instant, je veux voir si je peux reprendre par moi même 😀. Je sais que si je vais la voir, je vais vite reperdre ! Je voudrais seulement y arriver par moi-même après chaque petites rechutes ! Et oui car ce n’est pas la première fois, et à chaque fois c’est juste un ré-équilibrage alimentaire, et elle ne comprend pourquoi je n’y arrive pas 😔 Juste une faiblesse un jour, et on rechute vite… J’ai l’impression de parler comme une droguée 😮😂 Mais j’ai tellement eu de mal à perdre tous les kilos que j’avais en trop, ce qui m’a permis d’avoir moins de poids sur mes articulations (surtout mes genoux), que je ne souhaite pas trop reprendre. Je sais que l’hiver c’est toujours plus compliqué. Il fait froid, gris, et on a plus envie de manger 😔. Et puis au début on mange, on ne reprend pas de poids, on se dit c’est bon ! Et bien non, on reprend du gras 😱

Mais le sucre est une drogue, je le sais . Et le sucre amène le sucre +++

Alors comment faire ? Je suis en congés et pour une semaine, j’aurais dû avoir du temps pour un ré-équilibrage 😉, et bien non !

J’ai commencé à écrire mon article début de semaine (bien-sur j’ai du coup modifier) en ayant pleins d’envies de mieux ! Et bien c’est tout le contraire 😩 je suis fatiguée, mes douleurs qui ne cessent jamais, une lombalgie depuis hier, la dentiste qui ne m’a pas donnée de bonnes nouvelles, et des soins qui repartent pour un bon moment ! Tout ça cumulé, m’a mis le morale à zéro…

Résultat: j’ai grignoté des choses horribles depuis 3 jours ! Mais pourquoi j’ai ça dans mes placards 😩, bon je ne suis pas seule dans cette maison et je ne peux pas obliger tout le monde à supprimer toutes ces sucreries industrielles. Je suis aussi responsable, c’est moi qui fait les courses, et je dois cuisiner plus de goûter maison. Mais la semaine quand je travaille, c’est dur de trouver du temps 😢

Mais j’essaie de prendre le dessus, en m’occupant l’esprit par la couture et le tricot 😍

img_0583

Je veux arrêter le sucre. Attention quand je parle de sucre, évidemment je parle de sucre ajouté ! Celui que l’on trouve dans les gâteaux, pains… pour moi je ne prends aucun plat préparé, tout est fait maison donc c’est déjà ça de gagner (sauf comme dit au dessus j’ai craqué avec des gâteaux)

Je vais me faire violence ! Je vais surtout me préparer un planning repas à part, car l’ado a besoin de plus et Mr travaille surtout dehors !

Mais je ne vous dis pas ce que j’ai mangé ce matin 😢 le seul point positif mon jus de citron et un thé , le reste 😱.

Allez go! De la volonté bon sang !

Et si je notais tout ce que je mange et fais pas jour, cela peut m’aider ? Vous en pensez quoi ? Avez-vous des méthodes pour ce sacré et maudit sucre ?

Je vous tiens au courant, j’espère au moins perdre ,1kg sur le mois de février.

Et si je trouvais un bonus à la fin du mois si je réussi ? Du style un soin ? C’est une bonne idée ?

Donnez moi vos astuces pour tenir bon 😊

Bonne journée !

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s