Eco-responsable, Quotidien

Ma chambre #2

Mes envies de tries et minimalisme et en train de motiver mon ado !!!

Elle a rangé ses jouets 😢 oui rangé rangé !!! Tout est au grenier 😔 , cela veut dire que mon bébé grandit.

Ma filleule l’a un peu aidée, elle a 2 ans de plus cela aide !!! Et comme mon ado veut de nouveau quelques changements dans sa chambre, elle est motivée !!! Je pense que Emmaüs va me voir régulièrement 😉. Petit tri dans ses vêtements aussi !!!

Je regarde en ce moment sur Ne…ix* un documentaire qui s’appelle Minimalism, c’est vraiment intéressant. On a ensuite une autre vision des choses, du superflu, et que pour vivre bien, pas besoin d’avoir les dernières choses à la mode. Acheter pour acheter ne sert à rien, tout jeter ne sert à rien, il y a un juste milieu !!! Il faut juste trouver le juste milieu. Comme je vous l’avais déjà dit , je ne veux pas une maison vide, juste une maison où je me sens bien, où j’y suis heureuse, où j’ai envie d’y passer du temps.

J’ai vu qu’il y avait une émission avec Marie Kondo, je pense que je vais me la faire 😂😂, bien sûr ne pas tout prendre à la lettre, mais faire comme je le sens, juste prendre des idées, des méthodes, des habitudes 😉

Bon j’ai un peu regardé son émission, et finalement je n’accroche pas 😉. Mais ce matin, comme je ne travaillais pas, je suis allée chez un marchand de livres ( pour ne pas citer de nom) et je suis revenue avec ça !!! 4 livres sur le même thème, le minimalisme, consommation….

Mais revenons à ma chambre, j’ai bien avancé dans mes étagères et commode, Mr aussi !!! J’ai un sac à jeter ( abîmés, troués…), un à donner si la taille va sinon Emmaüs, un pour Emmaüs et un sac enfant à donner ( il y a pleins d’enfants dans mon entourage donc je vais trouver ). Je trouve cela déjà pas mal. D’ailleurs je suis allée chez Emmaüs aujourd’hui, j’y ai déposé 3 poches de livres, trop contente qu’ils aient une seconde vie 😊, et j’ai trouvé un meuble qui, une fois refait, servira à Mr comme table de nuit

Reste à choisir la bonne couleur, et du coup repeindre aussi la mienne pour qu’elles soient coordonnées, même si elle sont totalement différentes.

Une première plante a trouvé sa place, juste en dessous de la 📺 , et je lui ai trouvé un joli panier

Il y a encore du travail, mais je me suis donnée jusqu’à la fin du mois, pour être sûr de tout faire correctement ( cette fois-ci), et de me sentir bien. Une chambre (adulte) est plus sympa quand il y a peu de chose, et surtout plus facile à ranger et nettoyer.

J’ai trouvé aussi des nouvelles appliques aussi, les nôtres datées depuis tellement longtemps, que l’on ne pouvait plus les voir, du coup quelques de très simple, blanc, donc passe partout.

Encore une bonne semaine et tout sera parfait. Quelques étagères, que j’ai déjà( pour mes nouveaux livres 😀, une plante 😍), ma suspension car mon ampoule s’ennuie( j’ai tout pour la faire) , et je pense que ce sera bien. J’essaie de recycler ce que je peux, là j’ai juste acheté un meuble d’occasion, et 2 appliques.

On se retrouve fin du mois pour le final !!! Car je veux être sûr de ne plus y revenir 🤞

Bonne soirée

Muriel

Publicités

2 réflexions au sujet de “Ma chambre #2”

  1. Chouette ta Chine chez Emmaûs !!
    Alors ce que j’ai adopté chez Marie Kondo, c’est le rangement vertical : pratique pour les dizaine tee shirts de mon fils dans la commode à grand tiroirs de sa chambre !!
    Bonne continuation
    Bisous Mumu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s