Quotidien

Mes changements alimentaires et le calendrier de novembre

Je continue toujours à faire mes menus, ce qui me permet de gagner toujours beaucoup de temps, et d’argent !

Comme nous sommes à cheval cette semaine sur octobre et novembre, j’ai choisi de prendre le calendrier des fruits et légumes de novembre.

J’ai ainsi pioché dedans pour ne prendre que les légumes de saisons. Pour nous cette semaine ce sera: Carottes, betteraves, poireaux, courges, chou-fleur, avocat, mâche.

Pour les fruits juste des clémentines, et j’ai fait de la compote avec les pommes, et je ferais aussi pommes poires.

Je ne regrette vraiment pas de perdre un peu de temps à préparer mes menus, et faire ma liste de courses, listes que je fais tranquillement le dimanche après-midi avec un thé.

Depuis cet été, j’ai dû arrêter les laitages, tous les laitages : ni lait, ni yaourt, ni beurre, et c’est vraiment très compliqué car il y en a partout ! Je n’ai pas d’allergie alimentaire, c’est juste qu’avec ma maladie je dois réduire le calcium, et le lait n’est pas bon pour la santé ! Je devrais aussi arrêter le gluten mais ça c’est autre chose, je n’ai pas le courage (psychologiquement) pour l’arrêter, mais j’essaye de le réduire.

Bon je cuisine beaucoup, mais de temps en temps j’aime le côté facile, celui de ne rien faire, mais il faut tout éplucher au niveau de la liste des ingrédients. J’aime aussi accompagner mon thé d’un petit gâteau, là c’est encore plus compliqué 😬. Faire des goûters soi-même c’est meilleur mais il faut du temps, ce que je n’ai pas toujours ☹️. Je sais je devrais en faire, puis les congeler mais je n’ai pas encore le réflexe.

De plus je dois jongler avec les recettes, et remplacer certains ingrédients avec du lait végétal, crème végétale et beurre végétal ! Que du végétal ! Heureusement que cela s’est développé 😊. C’est une gymnastique à prendre ! Je découvre certains produits, que je ne connaissais pas, ou alors qu’ils ne m’intéressaient pas . Certaines recettes modifiées sont bonnes, d’autres juste des expériences à ne pas refaire 😂😂

Je note bien toutes les modifications dès que je fais une recette, ainsi je peux la refaire sans problème, comme mon gâteau au chocolat, ma pâte à tarte, tartes salées… À la maison, tout le monde me suit, ou presque car les yaourts au lait de vache sont toujours présents pour mon mari et les enfants.

Alors oui je perds du temps pendant mes courses quand je veux acheter un produit, heureusement les ingrédients « allergènes » sont écrit en gras donc facile à repérer , bon bien sûr je dois mettre mes lunettes 😂😂 c’est toujours écrit trop petit.

C’est compliqué quand pendant toutes ces années vous ne vous êtes jamais dit que les laitages n’étaient pas bon, même si on le lit ou l’entend partout. J’arrive à faire des semaines complètes sans, mais parfois je me dis « allez pour une fois, ce n’est pas grave « , sauf que si car je n’arrive pas à me désintoxiquer de tout ça. Mon chirurgien ainsi que ma nutritionniste m’ont dit de tout arrêter. Je dois y arriver. C’est pour mon bien. Et ainsi éviter d’avoir plus de calcium qui se fixe sur mes articulations, tendons et cartilages ! Et donc ainsi provoquer moins de douleurs ou crises inflammatoires.

J’arrête de vous ennuyer avec mes problèmes, mais je ne pense pas être la seule, et si vous avez des conseils à me donner, je prends 😊 , et pensez aux fruits et légumes de saisons, c’est très important !

Bonne soirée,

Muriel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s