Quotidien

Planning +2

Ça fait environ 2 semaines que j’ai mis en place mon planning pour le ménage et les lessives, une semaine pour voir si tout est compatible.

Et bien non !

Je me rends compte que je suis plus disponible pour faire mes lessives le dimanche matin et fin d’après-midi, jour où je passe mon temps à cuisiner (enfin pas en début d’après-midi, là le temps est pour moi), et donc entre 2 je lance des lessives et séchages ! Et tout passe ( linge de la semaine + draps du week-end). Je me suis donc renseignée sur les tarifs EDF pour les week-ends, et je vais donc changer pour le tarif bleu week-end et heures creuses. Comme ça le week-end je peux cuisiner, utiliser mes appareils, et moins consommer. Cela me fait 3 ou 4 machines sur la journée, ça va ! Et surtout peu de repassage car je plie de suite. Donc ça c’est bon.

Plié aussitôt sec !!!

Pour le ménage, cela me convient pour l’instant.

Et je continue mon planning des menus et courses, et franchement pour ça c’est top ! J’ai l’impression d’avoir plus de temps pour autre chose.

J’arrive aussi à faire de la couture, que vous retrouverez bientôt dans ma boutique, et dans mes prochains articles, afin de préparer les fêtes de fin d’année. Pour cela il me faut du temps, donc l’organisation est primordiale dans ce cas, car il y a la couture mais avant ça les idées à trouver, à planifier (et oui encore), à tester parfois, modifier (souvent), et mettre en place.

Tout ça pour vous dire que à part pour les lessives, le reste est parfait 😊 pour moi. On en reparle dans 1 mois 😉, voir si je tiens.

Bonne journée ensoleillée

Muriel

Publicités

3 réflexions au sujet de “Planning +2”

  1. Bonsoir Muriel, il me semble que trop faire de machines étalaient sur la même journée serait mauvais pour notre machine à laver. J’ai lu ça sur un groupe de ménage, le top serait apparemment de faire une lessive espacée tout les jours. Je faisais généralement plusieurs lessives à la suite quand j’étais en retard sur le ménage. Désormais c’est le lundi et le jeudi ou vendredi, ça dépend de la quantité de linge que je dois laver. A vérifier donc ! Bonne soirée ☺️

    J'aime

      1. Avec plaisir ! Moi j’ai eu le déclic suite à ce commentaire sur la page FB que je suis ! Faire des économies c’est génial mais on fera plus d’économies en préservant nos appareils, je pense ! 🙂 Bonne soirée 😉

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s