Quotidien

C’est dimanche !

Comme prévu, Parmentier de sanglier ce midi, et comme d’habitude je n’ai pas su cuisiner pour 3 😂😂, résultat : Parmentier pour 4 ce midi , ma fille est contente car elle a son repas pour demain midi (elle sera seule, juste à réchauffer), 1 autre à congeler (pour 2), et de la viande en sauces qui pourrait être accommodée avec des tagliatelles par exemple. Donc tout est mis dans des boites en verre, et hop au congélateur. Bon j’ai cuisiné toute la matinée. Préparer la viande après décongélation, la couper en morceaux et la faire cuire à feu doux dans une cocotte en fonte pendant 3 heures, en surveillant, pour qu’il y est toujours du jus , c’est long ! Du temps pour les desserts 😊

Je devais faire une mousse au chocolat en dessert ce midi (menus prévus pour la semaine), mais il me restait des figues cueillies mercredi. Je voulais faire une tarte, mais pour 2, comment dire, ça fait beaucoup 😊. J’ai fait des muffins, que je pourrais congeler car il y en a 10. Il fallait faire revenir les figues dans du miel pendant 5 mn, ensuite faire la pâte, mettre les figues dessus et faite cuire. Rapide !

Mais il y avait encore des figues, donc nouvelle compotée de figues, et du coup panna cotta (sans lait). Dessert de saison.

Il ne faut pas me laisser dans une cuisine un dimanche matin !😀

Je fais la même panna cotta depuis des années, avec les fruits de saisons (en coulis, frais et en petits morceaux, en compotée…).

Je vais quand même faire la mousse au chocolat, ce sera le dessert de ce soir à la place du yaourt (et de demain aussi). Je dois faire mes menus pour la semaine, ainsi que la liste de courses, alors je vous laisse 😙

Passez un dimanche ensoleillé 🌞

Muriel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s