Quotidien

La rentrée, de nouveaux objectifs

C’est fait !

Ma petite dernière est entrain de faire sa rentrée : en 5ème. Oh lala ça passe trop vite.

Du coup ce matin, mon petit déjeuner sur la terrasse était d’un calme ! Oui car elle se lève tôt tous les jours. Mais je pense que cela va changer, reprendre le rythme des cours, le travail à la maison…. risque de la fatiguer au début.

Je dis ça, car moi aussi j’ai repris le travail samedi (oui un samedi 😂), et après 2 mois et demi d’arrêt ce n’est pas facile, de tenir la journée (rythme et douleurs pour moi).

Il faut se réorganiser : Maison-courses-travail-devoirs.

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions (comme en janvier en général 😂), mais qui les tient !

J’ai commencé par faire mon planning des repas, pour gagner du temps (et par la même occasion de l’argent). Je m’organise pour 7 jours (14 repas pour 3, voir 4 certains week-ends ), et ce n’est pas toujours facile, mais pour cette semaine j’ai réussi. Planning + liste de courses effectuées. Mais comme j’étais à la maison ces derniers temps je faisais les courses, toujours à la semaine mais quand je voulais ! Là avec la reprise et un temps complet, je ne peux faire les courses que le lundi matin ou mercredi après-midi , il peut aussi avoir le dimanche matin car beaucoup d’enseignes ouvrent le dimanche matin maintenant, mais étant dans le commerce, j’évite! Le dimanche c’est important. Tout ça pour vous dire que je suis un peu décalée dans mes jours de courses, et que je dois me recaler, sinon je vais me retrouver à faire les courses 3 jours après les dernières (j’y suis allée vendredi).

Avant de faire ma liste de courses, j’ai listé ce que j’avais déjà dans les placards ou congélateur. Car il ne faut non plus oublier que lorsque l’on prévoit ses menus, on ne jette pas, car chaque année des tonnes de nourriture sont jetées, on oublie les fruits et légumes dans le bac à légumes, les dates dépassées … alors que l’on peut transformer, congeler pour ne pas jeter, ou moins jeter.

Je pense reprendre le rythme des courses le lundi matin (pas d’enfant, plus facile). Ainsi cette semaine ce se fera mercredi, donc liste juste pour 9 repas, et lundi courses comme avant.

J’aimerais réussir à faire des repas pour 15 jours, et ensuite les mixer pour varier les menus, car on revient toujours à la même chose. J’ai investi il y a quelques mois dans un Cookeo, et je ne regrette pas, gain de temps et recettes simples et rapides (20mn préparation et cuisson pour certaines recettes), hier j’ai même testé une soupe avec légumes surgelés : 13mn.

Ensuite j’aimerais faire un planning pour la maison: qui fait quoi et quand. Nous ne sommes plus que 3 et je pense que chacun doit participer ! Je me donne courant Septembre pour trouver ce qui va le lieu et le mettre en route qu’en Octobre (et réajuster s’il le faut), car j’aimerais avoir du temps pour continuer ce blog, mais surtout mes créations de coutures.

Et vous, comment faites vous ? Planning ou pas planning ?

On se retrouve bientôt, et vous expliquerai mon planning et sa mise en place, et bonne rentrée à tous 😙

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s