Déco

Meuble ado : relooking

Quand j’ai fait le tri dans la chambre de mon ado, je vous avais parlé du meuble, qui appartenait à sa sœur, et qui maintenant est dans sa chambre, et que je voulais repeindre pour l’accorder à sa chambre. Voici mes réflexions et étapes au relooking de ce meuble.

Après quelques recherches, et conseil d’une amie, je vais choisir une peinture à la caséine. J’ai déjà utilisé cette peinture pour le meuble de l’entrée que j’avais repeint il y a 2 ans à peu près, elle est très agréable à utiliser. Cette peinture spéciale meuble est formulée à base de la principale protéine de lait, elle est mat, mais bon il y a aussi du methylisothiazolinone et du benzisothiazolinone conservateurs très allergisants, présents dans la quasi totalité des peintures, même celles affichant un label écologique !!!( d’après 60 millions de consommateurs). Le tout est de peindre dans une pièce très aérée voir dehors, nous c’est dehors!!!

Maintenant reste juste à choisir le bon coloris et j’ai trouvé !

Mais avant tout, poncer légèrement pour pouvoir repeindre. Nous ne sommes plus en vigilance canicule, les températures ont baissé, donc un peu plus facile de travailler !

Je dois voir si je dois appliquer une sous-couche, et aussi savoir si je fais une finition brillante, pailletée ou pas!!! Ma finition sera dorée. J’ai pris une cire , le patiné or riche de chez Libéron aussi , c’est une cire de carnauba, issue des feuilles d’un palmier du nord-est du Brésil.ensuite j’ai regarde le reste de sa composition, et c’est pas mieux que la peinture !!! Moi qui étais partie sur une peinture dite naturelle, j’ai l’impression d’avoir tout faut 😬.

Allez j’attaque, et vous montre l’avancée de ce meuble.

ÉTAPE 1:

Nettoyer et poncer le meuble, donc ôter les tiroirs ( pas de place attitrée aux tiroirs donc pas besoin de faire attention à l’ordre).

ÉTAPE 2:

C’est Mr qui s’y colle, il commence par les tiroirs. Finalement pas besoin de sous-couche car le meuble a été bien poncé , et la peinture à un bon pouvoir couvrant ! Une couche de peinture coloris argile, il y a 6 tiroirs et je pense faire un tiroir sur 2. Ensuite une couche de patiné or, sur les façades argile,j’espère qu’elle va aimer 🤔. Le doré fait ressortir les défauts du bois, pourtant cela a été poncé correctement.

Étape 3:

Peindre le meuble. Mettre des petites roulettes pour faciliter le déplacement, et du coup le nettoyage !

Reste à trouver un système pour mettre ses étiquettes dedans, et non collées sur le meuble tout beau tout neuf 😍

Alors j’avais raison ou pas pour cette association ?

Vous verrez le meuble en entier en même temps que la chambre finie.

A bientôt !

Muriel

Publicités

2 réflexions au sujet de “Meuble ado : relooking”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s