Quotidien

Qui suis-je ?

C’est en écrivant les articles que je me suis rendue compte que je ne m’étais pas présentée !

Je m’appelle Muriel, et je suis originaire du Nord / Pas De Calais (Hauts de France maintenant).

Je suis mariée et maman de 3 enfants extraordinaires (enfin quand ils sont décidés 😂).

Nous avons faits différentes régions , suite à des mutations , avant de poser enfin nos valises dans les Pyrénées orientales il y a 15 ans !

Je suis passionnée de coutures et tricots depuis mon adolescence. Et tout ce qui touche aux travaux manuels est apparus progressivement (je pense même avoir contaminée mes filles).

La couture et le tricot sont pour moi , des moments de détente, mais aussi un moyen de penser à autre chose quand ça ne va pas (stress, santé…). D’ailleurs je devrais peut-être penser au tricot et préparer l’automne, avec des « headband  » par exemple et des chèches !!! ( alors qu’il fait encore 30 degrés la journée 🙈)

En ce moment ma santé n’est pas au top, mais rien de grave. Des douleurs constantes, et parfois invalidantes, mais je me dis qu’il y a pire dans la vie.

Ce blog me permet de m’évader, d’oublier ne serait ce qu’un moment ces douleurs. Mon esprit est occupé à réfléchir. J’ai toujours à côté de moi un bloc notes, où j’y inscris tout ce qui me passe par la tête, mes idées de coutures, mes envies de coutures. Mais surtout mon envie de mieux vivre en essayant de faire, à mon niveau, des petits gestes pour aider la planète, mais surtout nous aider. Chaque jour malheureusement nous utilisons des produits néfastes pour notre santé. Et depuis que l’on a mis un nom sur ma maladie: la chondrocalcinose, j’ai fait des recherches, et je me dis que manger différemment sera mieux, et que d’abandonner certains produits me , ou plutôt nous feront du bien.

Donc dans ce blog, vous pourrez suivre mes aventures, mes envies, mes coutures, mon quotidien. De mes progrès dans mon « minimalisme « , que je mets entre guillemets car comme je vous l’ai déjà dit, je ne veux pas d’une maison vide et mon avancée dans le zéro déchet.

Je me dis que cet article aurait dû être le premier, mais voilà je n’y ai pas pensé ! Je vais souvent me promener sur le net, mais quand j’ai créé ce blog, j’avoue que je ne savais pas par où commencer, surtout par quoi commencer !

Voilà vous savez tout ou presque ! 😊

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s