Eco-responsable

Tri #6 : Mon atelier

Non je ne suis pas bordélique, juste créative 😊

Quand j’ai ouvert la porte je ne savais pas par où commencer ! J’en avais mis partout, déplacer des choses qu’il y avait dans d’autres pièces, pour les incorporer dans celle-ci . Quand je couds je ne fais pas attention, je prends ce que j’ai besoin, réfléchis à ce que je veux faire, associations de tissus…. du coup je sors beaucoup de choses que je pose, alors que je devrais les remettre à sa place aussitôt, ce qui me permettrai de gagner du temps, d’avoir une pièce toujours rangée et surtout agréable quand on y rentre et pas un désastre, qui donne pas du tout envie de créer et coudre !

J’ai commencé à trier et ranger ce qu’il y avait sur le lit pour pouvoir le refaire, la chatte a adoré, résultat elle a passé le reste de la journée avec moi, couchée sur les coussins au bout du lit 😉

Photo avant / après du tri et rangement de mon atelier
Avant / Après

Ensuite ranger les tissus dans les caisses transparentes ce qui permet de mieux voir ce qu’il y a à l’intérieur sans forcément tout ouvrir.

Mes tissus et créations

Essayer de trouver un meilleur aménagement sur le plan de travail de manière à avoir les 2 machines l’une à côté de l’autre, mieux accessible, moins de manipulation. Je pense qu’il me faudra quelques étagères sur le mur ce qui me permettrai de dégager un peu l’espace.

Avant / après

J’ai ranger les tiroirs, et classer ensemble les patrons que j’utilise le plus souvent (et oui quand on aime un patron, on le refait, autre tissu et donc autre aspect), et je pense ne pas être la seule 😍

Et enfin mettre ensemble toutes mes créations qui sont à la vente, pour avoir toutes au même endroit, et ne pas les disperser dans cette pièce, je pense les mettre dans des caisses, comme ça je peux séparer l’enfant, l’éco -responsable et la déco (quand cela est possible, car des coussins ça prend de la place !).

Désormais quand j’ouvre cette porte, j’ai envie de m’y mettre 😍. Même si en ce moment je ne couds pas beaucoup !

Et surtout ne pas oublier que le but premier de ces rangements est d’essayer le zéro déchet (recycler certains tissus, trouver des idées pour coudre les petites chutes…) et l’eco responsable, nous avons remplacé toutes les ampoules par des ampoules à LED, une multiprise avec un bouton marche/arrêt que je ferme systématiquement dès que j’ai fini. Des meubles récupérés, certains étaient dans d’autres chambres. Je n’ai gardé aussi pour cette chambre que 2 parures de lit (1 serait même suffisante car elle sert rarement, mais on ne sait jamais !). Je dois juste changer la couette, trop vieille ! Elle a même jaunit avec le temps, c’est vous dire que nous gardons jusqu’au bout !

Comme c’est Mr qui finit la chambre de l’ado, j’ai décidé d’avancer ! J’ai mis plus de 3 jours pour mon atelier ,c’est un peu plus long car je travaille assise la plupart du temps, suite à un petit problème de santé, des articulations douloureuses, de la fatigue dû aux douleurs, et m’occuper comme ça me permet de penser à autre chose.

Et là je réfléchis pour le meuble à tiroirs de ma fille, ce sera mon prochain article !

Et vous, comment travaillez- vous ? Toujours ranger ?

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s