Eco-responsable

Tri #5 : La chambre de mon ado

Allez un peu de courage, il faut reprendre le tri 😀

Je continue la chambre de la dernière, mais bon là c’est franchement je ne sais plus par quel bout commencer !

J’ai rangé et trié les vêtements, donner ce qui était nickel, donc placard et chiffonnier ✅. Du coup je me suis rendu compte que je n’ai pas caisse « hiver « , et c’est la première fois que ça arrive. Les pantalons et sweats sont restés sur les étagères, car ce sont des vêtements que l’on peut utiliser toute l’année. Heureusement son anniversaire arrive ! Ce qui permettra de remplir un peu le placard, mais pas trop non plus, car finalement les enfants sont comme nous, ils mettent toujours la même chose. Résultat il faut bien réfléchir, prendre des hauts qui peuvent aller avec tous les bas, pour minimiser ! Je pense avoir tourné l’hiver dernier avec 3 sweats, 3 pantalons, 6 t.shirts (qu’elle mets toute l’année aussi). J’avais l’impression de toujours laver les mêmes choses à chaque lessive 😂 Alors pourquoi acheter plus ? Finalement la petite est une minimaliste , et puis si on achète d’autres vêtements les autres ne servent plus à rien (même si ils lui vont encore) au détriment des nouveautés. Vous êtes d’accord avec moi ? Et après je donne des vêtements quasiment neufs, parce que mademoiselle n’en veut plus. Tout en écrivant cet article, je me dis que j’ai peut-être encore du tri à faire sur mes étagères 😮 !

Maintenant il reste tooout le reste ! Et là 🙈

J’ai tout sorti, il y a un bazar 😱 mais c’est le seul moyen d’y voir plus clair. Un premier tri a été fait il y a 3 semaines environ, et là le fait de tout revoir je pense qu’il y a encore à trier.

Je commence par le coin bureau : trier et ranger les affaires d’école de l’année dernière, tout en gardant ce qui peut servir pour le premier trimestre (ensuite re-tri pour virer ), à noter dans l’agendas pour ne pas oublier ! Ranger les dictionnaires et ainsi que bled et autres pour (bien) travailler. Ensuite le bureau, feutres et crayons de couleurs, stylos et crayons de papier… les vérifier pour éviter de racheter pour la rentrée, nettoyer, ajouter un coussin sur la chaise (pour essayer d’y rester plus longtemps pour faire les devoirs 😂). Les jeux, les accessoires pour travaux manuels ont déjà subit un tri il y’a quelques temps.

Ensuite installer les étagères, cadres et autres, un peu de peinture pour le meuble à tiroirs qui va changer de couleur et tout sera parfait (enfin j’espère). Je vais faire des recherches pour utiliser une peinture qui ne soit pas mauvaise pour la santé, car n’oublions pas que (normalement) elle passe du temps dans sa chambre, et porte fermée. Je vous tiens au courant sur mon choix. Il me reste encore à décaper ce meuble qui avait été peint par mon aînée ( et oui , zéro déchet juste un changement de chambre).

Et voilà pour le reste il faudra attendre fin du mois pour que je puisse vous dévoiler cette chambre. Bien sûr le but n’est pas qu’elle ait une chambre « vide », c’est une enfant, qui doit vivre et jouer, se détendre et surtout aimer être dans sa chambre, être inspirée pour travailler. J’aimerais que la chambre soit toujours nickel, mais je sais , je rêve ! Mais on peut toujours espérer 😊

Pour finir la chambre ado, j’ai besoin de Mr, ou plutôt c’est Mr qui s’y colle 😂😂, il reste donc encore un peu de travail dans cette pièce, je dois la finir avant de passer à autre chose, afin de ne pas me disperser, il y a encore deux pièces à faire pour finir l’étage !

A bientôt pour découvrir la chambre de ma petite ado !

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s