Eco-responsable

Tri #4 : Merci la canicule ðŸ˜Š

Canicule toujours aussi forte et pas la forme, donc aujourd’hui pas de gros tri ni rangement mais beaucoup de réflexion, et meubles à bouger pour Mr !

Nous avons dans une pièce une clim et une cheminée, donc pièce idéale (surtout pour la clim en ce moment 😅) pour y mettre le salon ! Ce qui n’est pas le cas puisque c’est la salle à manger , résultat nous avons modifié les pièces 😂😂 , bon encore une fois ! Car oui il y a quelques années le salon y était déjà, mais nous trouvions que l’autre pièce, un peu plus petite, faisait plus cocooning ! Ce que l’on recherche pour un salon je pense. Mr a de suite était ok pour ce changement, car lui justement voulait plus de place, et d’un coup s’est senti mieux !

Je vous avais prévenu, quelquefois je m’éparpille ! Mon programme initial n’a plus rien à voir, mais après tout je n’aime pas la routine, je peux un matin me lever et me dire aujourd’hui c’est ça, et finalement partir sur tout autre chose, le principal c’est de faire ça bien.

Il y a encore beaucoup de travail, car impossible pour moi de porter les meubles, trop lourds avec Mr ! Nous avons 2 marches entre les pièces, et oui sinon cela aurait été trop facile 😀, pour cela il nous faut des bras, bras qui arrivent demain !

Du coup j’en ai profité pour trier (quand même) mon meuble bureau/informatique, ancien meuble 📺 (zéro déchet on recycle quand on peut). Donc tri de tous les papiers, les ranger dans le classeur, et classer ce qui est à classer (garanties par exemple), jeter ce qui ne sert plus à rien (juste un petit sac à la poubelle), j’avais encore des vieux agendas (pourquoi? Je ne sais pas ou plus, il devait bien y avoir une raison !).

Table basse 2 tiroirs : 😱 avant, maintenant parfait, chacun son tiroir 😉 (mais il y a encore 3 tonnes de choses posées sur cette table, on prend, on déplace, on s’occupe, on prend une pause et un livre, bref on vit même en triant 🙈, car se pauser c’est aussi regarder sous un autre angle ce que l’on vient de faire, ou ce que l’on veut faire, j’ai pu faire toutes choses tranquillement, et assise pour moins de fatigue (pourtant je déteste travailler assise, mais parfois il faut savoir se ménager).

Meuble TV aéré, juste le nécessaire, plus facile pour les poussières.

Le tableau n’a plus sa place ici, mais monte dans une chambre, changement de couleur pour cette pièce, il y aura une tapisserie grise / bleuté sur le mur derrière le canapé.

Salon presque ✅, quand les 2 gros meubles auront mis leurs petites ailes pour se déplacer 😂😂 et qu’il y aura donc plus de place pour placer les choses.

Bahut ✅ car j’avais déjà trié et rangé les tiroirs il y a une dizaine de jours, et le meuble il y a 2 ans environ, donc pas besoin ! C’est bien non ? Tout ce que j’avais fait il y a 2 ans n’a pas bougé, c’est bon signe ! Je me dis que cela peut aussi être comme ça dans les autres pièces 🤞.

Bien sûr le bas n’était pas du tout prévu maintenant… mais la clim a gagné ! Cela devenait insupportable, plus de 30 degrés dans la maison, que de l’air chaud alors que nous avons une source de fraîcheur disponible. Il est vrai que nous l’utilisons que vraiment quand ce n’est plus possible, c’est le cas ces jours-ci.

Encore 1 journée ou 2 avant que tout trouve sa place, et que nous mette en joie ! Bien réfléchir pour chaque objet, est-ce qu’il nous rend heureux, ou simplement peut-il aller dans une autre pièce, pour une seconde vie, ou le donner parce que nous n’avons plus aucun plaisir à l’avoir !

Pour ne pas vous submerger de photos, je mets juste celle du futur salon, pièce la plus encombrée aujourd’hui, car vous devez en avoir marre de voir mon bazar ! En tous cas, moi oui 😂 je n’en peux plus, mais c’est un mal pour un bien, pour un bien-être 😍 ( j’aurais peut-être dû éteindre la petite lampe!)

Photo prise sur le vif donc rien n’est caché (ce n’est pas le but). D’ailleurs qui arrive à ranger, trier sans en mettre partout ? Que celui qui y arrive lève le doigt ? 😀 Comme ça vous voyez les 2 meubles qui doivent bouger (enfin une partie car le bahut a 3 portes).

Merci la canicule 😘 car grâce à toi, mes pièces vont ressembler à quelque chose, et j’ai hâte d’y faire un peu de déco 😍, en évitant d’acheter, car le but est quand le minimalisme, sans extrême, je ne veux pas tout virer, ne pas être dans une maison qui ne sera plus là notre. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai besoin que ma maison vive pour être bien, je ne recherche pas le vide, juste enlever ce qui ne sert plus et qui (j’espère) ne nous manquera pas !

Je veux juste me sentir bien chez moi, avoir envie d’y rester, d’y passer du temps et être heureuse dans ma 🏠.

Je reprendrai là où je me suis arrêté la semaine prochaine, c’est à dire la chambre de ma pré ado. Comme ça j’ai du temps en bas au frais pour finir entièrement ces 2 pièces et ne plus y revenir (faux, Mr doit tapisser, et faire un peu de peinture).

Je pense relire entre deux mes livres, car pour l’instant je n’ai pris le temps que pour 1, je veux voir si ce que je fais , je le fais bien, et si je peux améliorer certaines choses.

Bon week-end à tous, et promis je vous tiens au courant, et vous dirais si nous avons réussi l’étape de ces 2 pièces.

Muriel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s