Mon Quotidien

Mes cheveux

Depuis quelques années, mes cheveux ont changé.

J’ai toujours eu des cheveux au touché doux (même si je ne les ai pas toujours bien traités avec les couleurs), et maintenant ils sont rêches, ternes…

J’ai essayé plusieurs solutions pour retrouver cette douceur, mais rien ! Ni les masques à l’huile végétale , ni les produits cheveux ternes, abîmés ou fatigués n’ont aidés mes cheveux. Je me suis dit que le stress, la fatigue, et mes traitements anti-douleurs y étaient pour quelque chose…

Pourtant quand je fais un masque à l’huile de coco, que je laisse poser toute la nuit, mes cheveux sont doux après le shampoing , mais juste une journée, le lendemain même problème, ils sont « moches ».

Alors je cherche des solutions sur internet (comme tout le monde) , et je me souviens qu’un jour une coiffeuse ( il y a un an environ) m’a dit que mes cheveux avaient soifs ! Comment ? Et oui, les cheveux aussi se déshydratent ! Donc même si je les nourris, je ne les hydrate pas.

Après plusieurs recherches, j’ai vu que l’aloe vera était très efficace !!! Donc je vais essayer dès aujourd’hui. Je n’ai vu que du positif ( ne pas trop en mettre sinon ça peut alourdir les cheveux), j’ai toujours un tube d’aloe vera à la maison, pour les coups de soleil, piqûres d’insectes… donc pas d’excuses, je m’y mets.

 

J’utilise cette marque depuis des années. Et vous?

Je pense qu’il faut du temps avant de voir la différence, de plus comme en ce moment je n’utilise pas de sèche-cheveux, je me dis que c’est le bon moment pour les chouchouter et j’espère retrouver de beaux cheveux. Bon même si avec la mer, le sable et le soleil c’est un peu plus compliquer !

Donc après le lavage de mes cheveux, je mets une noisette, et le lendemain je mouille les pointes et je remets une noisette. Je n’ose pas en mettre sur toutes mes longueurs, pourtant je n’ai pas que les pointes de déshydratées !!!

Pour l’instant, juste 2 jours d’utilisation, pas assez de recul. On verra dans une semaine !!! Je n’utilise peut-être pas le bon shampoing et soin, vu que j’essaie de vider mes produits « chimiques « (article « ma salle de bain »), alors peut-être plus de résultats quand je reviendrai à des produits sans paraben, sans silicone et sans colorant.

J’ai aussi envie d’essayer le masque vu sur le blog de @lapetiteperruche ,qui donne de très bon conseils, et explique la différence entre cheveux secs et cheveux déshydratés, et parle de l’aloe vera, et comment l’utiliser.

Et vous, avez-vous déjà eu ce problème de cheveux ?

Avez-vous vous essayer l’aloe vera? Des conseils à me donner?

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s