Minimalisme et zéro-déchêt

Salle de bain étape #1

Voilà quelques temps je vous ai montrée ma salle de bain, et mes multiples produits 🧖‍♀️

J’ai donc commencé par regarder les produits 1 par 1 , et là quand j’ai vu la date écrite dessus, cela m’a fait peur! 😱 Ils étaient périmés, et certains mêmes très périmés…

Ensuite ils y avaient ceux entamé depuis plus de 12 mois, donc poubelle !

Mon aînée est venue passer un week-end, et du coup je lui ai dit de récupérer ses produits, certains sont tout de même restés car ça lui évite de se charger quand elle rentre à la maison (bon elle a récupéré mais oublié ceux avec lesquels elle était venue ! Je les ai donc rangé dans sa chambre)

Bon il en reste encore, mais je continue à utiliser les produits ouverts depuis peu, ou les formats voyages pour éliminer un MAXIMUM !

Comme vous pouvez le voir, les meubles sont plutôt aérés !

J’ai juste trié, ensuite ce sera nettoyage et surtout je rangerais pas catégorie !

Histoire de continuer sur la lancé du zéro déchets et du home made, je vous ma partage une de mes recettes de produit ménager maison : mon spray nettoyant 😀

RECETTE:

  • 1 spray vide
  • 250ml de vinaigre blanc (nature aujourd’hui car celui avec écorces de citrons n’est pas encore prêt)
  • 250 ml eau
  • 1 càc huile essentielle ( arbre à thé pour moi

Je laisse agir quelques minutes, et ensuite je frotte avec mon éponge gratounette que j’ai crochetée il y a peu !

Pour l’instant, j’ai laissé de côté mes savons, pour réutiliser des gels douches, shampoings et autres produits que je ne voulais plus utiliser ! Et comme c’est l’été, il fait chaud, donc plus de douche, et puis je vais aussi à la mer tous les jours (pour ma rééducation), les shampoings pour les cheveux après mer, les douches hydratantes pour enlever le sel, et crèmes pour adoucir la peau et garder un joli bronzage diminuent plus vite, bon j’ai bientôt fini mon tout petit tube de gommage corps, ensuite je sors mon savon gommant que ma fille aînée m’a offert (il est tellement beau que je n’ose pas l’utiliser, mais elle m’en refera d’autres !)

J’ai aussi quelques petits tubes de crème de jour, ceux que j’ai eu dans les box (que je ne commande plus, car je préfère les huiles végétales maintenant)

Je pense que fin août, on aura bien avancé !! J’aurais adapté les produits à nos besoins, et convertis un peu plus monsieur pour certaines choses, bon ça c’est pas gagné !! Ah si, j’ai acheté un cure oreilles pour arrêter les bâtonnets (il était avec moi, il a même choisis la couleur !!)

Je pense avoir fait le tout pour ce mois-ci !

On se retrouve en août pour un nouveau tour d’horizon de ma salle de bain et de mes produits maisons car les  » autres » seront finis ou presque !

Je vais aussi chercher quelques produits cosmétiques à faire: poudre libre, gommage pour le corps au sucre, dentifrice en poudre… et récupérer des contenants pour les faire, mais aussi pour les ranger.

Et vous quelles sont vos recettes préférées?

En attendant que la salle de bain se « minimalise », et que l’on diminue les déchets, je pense passer à une autre pièce pour réduire aussi tout se dont on n’a pas besoin, peut-être un prochain post !

Autres articles qui pourraient t’intéresser :

Muriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s