Eco-responsable

Parce qu’il n’y a pas que la couture !

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler couture !

Mais de mon objectif pour le presque zéro déchet… et mes débuts (qui ont commencé depuis quelques temps , mais doucement !!!) Cela n’est jamais facile de changer ses habitudes, mais c’est possible avec le temps. Je ne vais pas jeter mes produits parce qu’ils ne sont pas bon ou parce qu’il y en a trop, je vais juste ne plus en acheter et finir ceux qui sont là !

Je vous ai pris des photos de mes intérieurs de meubles de salle de bain !

Je sais , c’est horrible !

Mais nous allons y arriver, nous ne sommes plus que 3 à la maison, mais de temps en temps on redevient 5, que du bonheur !

Ces meubles sont remplis pour encore 5 personnes !!! Et quand on travaille, on a tendance à stocker. Car je pense ne pas être la seule à entendre, juste après les courses : »maman quand tu iras faire les courses tu penseras à m’acheter… », et donc quand on leur dit qu’il faudra attendre la semaine prochaine vous avez le droit à 😮 !

Il n’y a pas que des mauvaises choses dans mes placards: quelques produits bio, des huiles végétales, des huiles essentielles, mes carrés lavables…. le reste va diminuer et on va changer notre façon de vivre, car chaque petit geste est utile pour changer ne serait-ce qu’un petit peu la planète.

là je vous montre que la salle de bain, une étape par une étape !! Car des petits gestes j’en ai effectuer aussi dans la cuisine, mais on en reparlera plus tard.

Mon objectif est de ne plus avoir de produits « mauvais » et superflus pour la fin de l’été: faire du tri, utiliser et donner , et remplacer par des produits naturels, faits maison, bio dégradables… je ne pense peut-être pas à tout mais j’ai lu de livre de Béa Johnson, celui de la famille presque zéro déchet, lu des articles sur le net, mais il y a tellement de chose que l’on se demande par où commencer !!! Et par quoi!!!

La salle de bain n’est pas un endroit très grand mais qui peut tout de même générer pas mal de déchets, en faisant ces produits du coup on a juste un contenant que l’on remplie que lorsque celui ci est terminé !

Je ferais un bilan avec vous fin juillet et ensuite fin août ( photos à l’appuie) pour vous montrer mes progrès , et mes produits faits maison.

Muriel

Articles du même thème:

Salle de bain étape #1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s